• Twin Hallock EN14125 - Tuyaux Double Enveloppe EN14125
  • FlexElbow EN14125 - Raccord soudable En14125
Marco Tech
Marco Tech - Partenaire Hallingplast

MARCO TECH

Hallingplast

Marco Tech est une compagnie franco-norvégienne créée en 1997. Son équipe dirigeante travaille dans le domaine de l’équipement pétrolier depuis le milieu des années 1970. Marco Tech est le département commercial de la société Hallingplast A.S pour toute la partie tuyauterie flexible pétrolière (PEHD : polyéthylène haute densité) Halock™, pour stations service et dépôts pétroliers.

HALLINGPLAST A.S

Hallingplast A.S est une société familiale située dans la vallée de Hallingdal en Norvège (photos).

Hallingplast

À sa création en 1969, elle employait 2 personnes, et aujourd’hui c’est une grande organisation toute automatisée employant 40 personnes et dégageant 35 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Depuis 1995 Hallingplast A.S est une usine certifiée IS0 9001 (en 2014 c'est ISO 9001 : 2008 qui prévaut), démontrant sa haute qualité de travail. Hallingplast A.S fait partie des plus grandes usines d’extrusion en Norvège, et elle est la seule dans le domaine pétrolier.

Hallingplast A.S est située dans la commune de Ål(Aal) en Norvège, entourée d’un magnifique paysage montagneux, et parfaitement desservie en termes de moyens de transport.

C’est en investissant de manière régulière dans des équipements modernes que l’usine Hallingplast A.S garantit la haute qualité de ses produits et maintient sa compétitivité et son respect de l’environnement.

HALOCK™

Un Système de Tuyauterie Pétrolière Complet, certifié EN14125

Hallingplast



Halock™ est un système de tuyauterie pétrolière flexible complet avec tous ses raccords et pièces accessoires qui sont assemblés par électrofusion automatique. Ces tuyaux consistent en différents diamètres et longueurs pour les lignes de pression ou aspiration (alimentation pompes à essence), les évents, la récupération des vapeurs, et les remplissages de cuves déportées.

L’unique revêtement blanc en PBT multicouche est utilisable pour tous les types d’hydrocarbures incluant le biodiésel, l’éthanol et le méthanol, ainsi que l’urée, ceci grâce à ses propriétés chimiques très stables et sa grande résistance.

Halock™ a été développé en pensant à l’avenir. Ce système ne requiert aucune maintenance : il est simple, extrêmement solide, et fiable.

Les pays scandinaves ont été les premiers à utiliser les tuyauteries plastiques pour les stations-service, et c’est la raison pour laquelle Halock™ a été inventé dès 1989!

Hallingplast



Halock™ a été développé depuis plus de 20 ans et fait partie des meilleures solutions existant dans le domaine des tuyauteries en PEHD. Hallingplast A.S a aussi développé la gamme de tuyauterie double enveloppe Twin Halock™.

Hallingplast



Ce système complet Twin Halock™ comprend sa gamme de raccords FlexElbow permettant une solution interstitielle totale et indépendante à 360° autour de la simple enveloppe.

Tout le système Halock™ est certifié EN14125 depuis 2009.



Hallingplast A.S : une usine naturellement éco-responsable

Hallingplast

La production de tuyaux de Hallingplast A.S consomme approximativement 15 mille tonnes de matières premières chaque année.

Avec de telles productions, il en résulte évidemment quelques déchets : avec sa production de type LEAN ces pertes sont pourtant limitées à 1%. En outre, Hallingplast A.S a dédié un hall de 1000m² tout spécialement au recyclage de ces déchets.

Dans ce hall on broie les bouts de tuyaux non utilisables de début et fin de production afin d’en faire des granulés qui sont alors utilisés pour des produits tels les protections de câbles ou pour les tuyaux de drainage de terres agricoles trop humides.

Hallingplast

Enfin rappelons que la combustion de ces matières première ne produit que du CO2(dioxyde de carbone, comme lorsque nous respirons) et de la vapeur (H2O) ce qui équivaut à la combustion du bois.

Ainsi les produits manufacturés ne sont pas seulement eux-mêmes respectueux de l’environnement, mais toute la production aussi puisqu’elle ne crée aucune substance pouvant être nuisible aux hommes ou à l’environnement.

Lors de l’extrusion des tuyaux une très grande quantité de surplus de chaleur est créée. Depuis 2009 tout l’excès de chaleur produite est réutilisé par recirculation dans un système moderne de pompe à chaleur centralisée.

Le système de recirculation consomme seulement 200kW, mais délivre 550kW d’énergie qui est redistribuée dans tous les halls de production.